Laisser pourrir et éviter de brûler

Hier soir, Nad parlait d’une manif à poil contre un projet d’incinérateur à Clermont-Ferrand (je ne sais pas si ce projet de manif est passé ou à venir, leur site n’est pas très à jour).
C’est la question de l’incinérateur qui me fait réagir. Disperser des tonnes de CO2 et de fumées toxiques en brûlant des matières qui pourraient être recyclées, ce n’est pas bien malin.

En fait, avant d’avoir écouté une certaine émission de radio (toujours écoutable là sur le site de France Cul),  les incinérateurs, ça ne me faisait ni chaud, ni froid. Mais depuis que j’ai entendu qu’on pouvait faire tellement mieux sans, j’en recause souvent.

Et comme par hasard sur le site des opposants à l’incinérateur, on peut lire le soutien de Dany Dietmann, qui explique si bien dans l’émission citée plus haut comment faire autre chose que des fumées toxiques à partir des « produits résiduels ».
Donc je republie sur la toile ces pages en papier du dernier C’est toujours ça, histoire qu’elles soient lues un peu + largement.

La suite est ici : http://grandpapier.org/lenon-61/c-est-toujours-ca?id_document=39165
Car c’est sur Grandpapier (et pas sur ce blog) que je republie des pages de CTC en papier, en vue de propager mes petites découvertes auprès d’un public mondial.

Ah, et le lien que je mentionne à la fin, pour les citadins qui veulent se faire un compost de balcon, la recette est sur le site des ensaders : http://ensaders.over-blog.com

Et que les fidèles lecteurs du CTC en papier qui n’ont pas encore reçu leur exemplaire 16 ne s’inquiètent pas, la distribution est en cours, elle commence toujours de la main à la main et se poursuit par voie postale.

Laisser un commentaire

